Cité Sous-Marine KELONYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conception Technique d'une Cité Sous Marine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 proposition de charte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeLun 28 Mar - 17:45

1/ je deteste se mot, il désigne (au départ) qqch d'accordé par le roi a ses sujet...

on re-commence:

proposition de code d'entente commun...
bof... voyons si j'arrive a faire plus classe...

"Je m'engage sur l'honneur a respecte les principes et les valeurs de Kelonya. A savoir le non flood, le respect d’autrui et de moi-même, l’amitié, la franchise.
Je m'engage a servir Kelonya par mon intelligence, mon clavier et mon processeur.
Je m'engage a ne pas attendre de Kelonya une rétribution ou un droit d'auteur pour mes paroles, actes, ou idées."

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeLun 28 Mar - 18:27

@ leamas
Très joli pamphlet (non, quand même pas, mais c'est très chevaleresque Very Happy)
Je pense qu'on peut reprendre la charte de Futura, car comme on s'y est tous engagé, c'est qu'elle nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
jecohusor

jecohusor


Messages : 134
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeLun 28 Mar - 19:45

@leamas et @rubisco

Un côté chevaleresque et un côté classique style Futura feraient bon ménage.... faudra que je farfouille dans l'ordi... je dois avoir quelque part quelques règles types chevaleresques sur lesquelles j'ai déjà travaillé par ailleurs....

en attendant de lire vos préférences je me lance sur un sujet.... study
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeLun 28 Mar - 20:19

quand même pas un pamphlet
pamphlet:
n.m. Ecrit satirique génér. court et violent, dirigé contre qqn, une institution, un groupe, etc.

quand au truc de FS...

1. Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à
la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...). Respectez les
droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.

2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de
renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous
pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

3. Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail,
messagerie instantanée ou web. Il vous est fortement déconseillé
également d'utiliser ce que vous employez par ailleurs comme identifiant
de sécurité (par exemple identifiant servant à vous connecter à votre
FAI, à votre banque...). Il est interdit de mettre votre adresse email
sur le forum.

4. La participation aux discussions sur le forum sous de multiples pseudos est interdite.

5. Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut
intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier
message une réponse en privé par mail.

6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de
discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences"
parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils)
doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de
vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou
politiques ne sont pas tolérées.

7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de
coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.

8. Ne vous appropriez pas les informations d'autrui, citez vos sources.

9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même
sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des
discussions.

10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées
(professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune
adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.

11. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.

12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style
SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous
relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour
attirer l'attention des lecteurs.

13. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les
modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les
commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.

C'est bien, mais c'est creux...
(sinon, dans le style chevaleresque tu a sa qui vient des chevaliers d'emeraude:

  1. Respecte l’autorité et ceux qui placent leur foi en toi.
  2. Ne trahis jamais la confiance de tes compagnons d’armes.
  3. Ne mets jamais l’Ordre ou tes compagnons d’armes dans l’embarras.
  4. Chasse le mensonge de ta vie à jamais.
  5. Respecte ta parole et ne la donne pas à la légère.
  6. Sois loyal envers les gens avec qui tu t’engages et les idéaux que tu as choisis.
  7. Ne fais jamais de remarques désobligeantes envers tes compagnons d’armes.
  8. Sois poli, courtois et attentif quoi qu’il arrive.
  9. Fais toujours preuve d’une grande maîtrise de toi.
  10. N’affiche aucune arrogance autant en présence des rois que des gens du peuple.
  11. Comporte-toi avec noblesse et donne le bon exemple.
  12. Recherche toujours l’excellence dans toutes tes entreprises.
  13. Garde la foi et ne cède jamais au désespoir.
  14. N’utilise ta force que pour servir le bien, jamais dans un but de gratification personnelle.
  15. Fais régner la justice où que tu sois, mais demeure humain et miséricordieux.
  16. Ne vante jamais tes propres mérites, laisse plutôt les autres le faire à ta place.
  17. Respecte la vie et la liberté en tout temps.
  18. Protège les faibles et les innocents où qu’ils se trouvent et viens-leur en aide si tu le peux.
  19. Soulage la souffrance et l’injustice.
  20. Sois généreux avec ceux qui sont dans le besoin.
  21. Sois prêt à faire des sacrifices pour servir la vérité en toutes circonstances.
  22. Dans le respect des règles du combat, repousse tous ceux qui tentent de s’emparer de nos terres ou de voler nos gens.
  23. Ne réponds à la provocation que si elle met ta vie en danger.
  24. Ne recule jamais devant l’ennemi et n’attaque jamais un adversaire désarmé.
  25. N’abandonne jamais un frère ou un allié sur le champ de bataille.
  26. N’éduque qu’un seul Écuyer à la fois pendant toutes les années de son apprentissage.
  27. Ne te sépare jamais de ton Écuyer.
  28. Respecte ton Écuyer et protège-le contre tous les dangers.
  29. Transmets ta science et tes belles valeurs à ton Écuyer avec honnêteté et simplicité.
  30. Si tu crois qu’un enfant mérite de devenir Écuyer et qu’il n’a pas été choisi par le magicien d’Émeraude, fais-le savoir.
  31. N’unis ta vie à ton âme sœur que lorsque ton Écuyer sera devenu Chevalier.



proposition de charte Croix

)
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeLun 28 Mar - 20:26

Sinon, je peut aussi proposer les 7 commandements de Kelonya:

tu ne floodera point
tu respectera ton prochain
tu ne mentiras point
tu ne calomniera point
Tu respectera les personnes, mais critiquera les idées si elles doivent l'êtres
tu respectera les conventions de la syntaxe, de l'orthographe et de la grammaire (a cet objet tu utilisera Firefox)
tu ne commettra aucun acte illégal
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeLun 28 Mar - 20:28

@ leamas
leamas a écrit:
[*]N’éduque qu’un seul Écuyer à la fois pendant toutes les années de son apprentissage.
[*]Ne te sépare jamais de ton Écuyer.
[*]Respecte ton Écuyer et protège-le contre tous les dangers.
[*]Transmets ta science et tes belles valeurs à ton Écuyer avec honnêteté et simplicité.
[*]Si tu crois qu’un enfant mérite de devenir Écuyer et qu’il n’a pas été choisi par le magicien d’Émeraude, fais-le savoir.
[*]N’unis ta vie à ton âme sœur que lorsque ton Écuyer sera devenu Chevalier.
Désolé, je trouve pas la touche "annoblir" Smile
leamas a écrit:
[*]Ne fais jamais de remarques désobligeantes envers tes compagnons d’armes.[
Bon, d'accord, je retire votre honneur !

C'est très bien comme charte.

Aussi :
Wikipédia a écrit:
Le pamphlétaire doit rétablir le vrai sens des mots qui, selon lui, a été dépouillé. Il veut faire éclater une évidence (d'où une absence de nuance) ; pour cela, il use d'un discours maximaliste et hyperbolisé. Ainsi, il se repose sur une vision du monde catastrophique annonçant la mort de quelque chose (une notion, une valeur...). Le pamphlétaire n'utilise ni argument ni preuve, il recherche l'action immédiate.
Le pamphlet a pour but d'inciter le lecteur à agir en le poussant à l'indignation de vivre dans un « tel » monde.
C'est en ce sens que je vois le mot "pamphlet" : rétablir la vérité et pousser à agir. Des pamphlets sons quand même virulents, mais ils y mettent la manière.
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeLun 28 Mar - 20:38

oui, il pousse a agir... contre qqn...

la touche anoblir? sa dépend de ton OS... sur mon nouveau clavier, c'est la touche schift (elle est plus la... bouh... elle a été remplacée par une touche Fn... Fn comme fonction... pas fichu nationalistes...)
Revenir en haut Aller en bas
jecohusor

jecohusor


Messages : 134
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeLun 28 Mar - 20:56

Bon...vous l'avez voulu....je ressors mes archives de Code d'Honneur des Sentinelles de l'Humanité study

1. Vis ta vie en Homme libre et consacre toute ton énergie à la rendre utile avant qu’elle ne s’échappe, optimise la et profite en car elle est courte et précieuse

2. Honore la Terre, l’Homme et l’Animal

3. Protège et sauvegarde la Nature, observe la et nourris toi de son enseignement

4. Respecte tes parents, tes enfants, ta famille et tes proches et veille sur eux

5. Occupe toi de ta famille, élève et éduque tes enfants, apporte leur amour, bonheur, sécurité et réconfort

6. Aies de l’estime pour toi, respecte toi, cultive ta culture, tes croyances et tes valeurs avec conviction

7. Implique toi dans des projets de développement de l’Humanité et bats toi pour que ceux qui te sont proches connaissent un monde meilleur

8. Contribue par ton comportement et tes actions à améliorer l’existence de chacun

9. Ouvre ton esprit à la Connaissance du monde, aux Savoirs des hommes, investit toi dans le Travail, dans l’apprentissage des Arts, instruits toi et entretiens de l’intérêt pour tout ce qui t’entoure

10. Cultive une dynamique d’effort, de progression et de remise en question, persévère face à la difficulté, prends conscience de tes domaines d’incompétences et apprend à être perfectible

11. Tire les leçons de tes expériences, accorde toi le droit à l’erreur et apprends de tes échecs

12. Relève toi de tes chagrins et de tes douleurs, vis avec ta souffrance et accepte là, elle doit te rendre plus fort pour continuer ta route

13. Développe tes capacités personnelles d’observation, d’écoute, d’empathie, d’analyse et de réflexion

14. Aies le souci de ta forme physique, entraîne toi avec rigueur, cultive un corps sain, ne devient l’esclave d’aucune dépendance physique ou morale

15. Sois ouvert à la discussion, ne reste pas rigide sur tes positions, partage ta pensée et confronte tes idées sans chercher à les imposer aux autres

16. Accepte le droit à la différence et au libre arbitre de chacun, apprécie l’autre dans son intégrité et sa singularité

17. Sois tolérant et considère les autres dans leurs croyances et leurs différences, garde toi de porter tout jugement à leur égard

18. Respecte la vie et la liberté des autres, ne jalouse pas leur réussite, leur succès et leur statut, ne convoite pas leur argent ni leurs biens, ne porte préjudice ni à leur famille, ni à leurs proches ni même à leurs amis

19. Apprécie la valeur des autres sur leurs paroles et leurs actes, méfie toi de ce que tu as entendu dire à leur sujet, fais toi ta propre opinion avant de les juger

20. Donne ta confiance à ceux qui en sont digne mais apprends la méfiance à l’égard de ceux qui t’ont trahis

21. Accepte le fait que les autres puissent faire des erreurs, accorde ton pardon à ceux qui le demandent et le méritent

22. Soit exemplaire dans ton comportement, n’exige pas des autres ce que tu ne t’imposes pas à toi-même et ne fais pas aux autres ce que tu n’acceptes pas qu’on te fasse

23. Efforce toi de ne pas te laisser envahir par la jalousie, la haine, la convoitise, la colère ou l’esprit de revanche mais soit animé par un esprit de justice et de respect

24. Tire les enseignements tes échecs, prends le temps de réfléchir à tes erreurs et tire en les leçons pour te corriger et pour évoluer

25. Méfie toi de l’obstination, elle peut se transformer en aveuglement, reculer ni signifie pas fuir ni être lâche mais plutôt mieux se préparer pour éviter un échec ou une défaite

26. Sois honnête dans ta vie, irréprochable dans tes actions, fidèle à ta parole, et ne fuis jamais la responsabilité de tes actes

27. Conserve ton intégrité morale, ne te laisse ni corrompre ni dominer par l’argent, le pouvoir, ni par tout autre facteur d’influence ou moyen de pression

28. Pratique le partage de tes richesses qu’elles soient humaines, matérielles ou même intellectuelles

29. Fais confiance à la fraternité et à l’amitié de ceux qui partagent tes valeurs, ne refuse jamais leur aide et la main qu’ils pourront te tendre

30. Accepte les conseils et le réconfort de ton entourage, sans les considérer comme de la condescendance ou de la pitié, ils te permettront de te rendre plus fort, d’avancer et de progresser

31. Apporte ton aide et ton soutien indéfectible à tes sœurs et frères d’armes, allie toi à ceux qui te complètent pour devenir plus fort, toute coalition fera ta force

32. Persévère dans l’effort malgré la difficulté, ne te détourne jamais de ta route et n’oublie jamais la Cause que tu défends et les valeurs pour lesquelles tu te bats

33. Combats l’injustice, l’intolérance, la misère, la souffrance, la douleur, la haine et les abus de toutes sortes

34. Apporte ton aide à ceux qui sont dans le besoin, défends les faibles et les opprimés, réconforte ceux qui souffrent, porte secours à ceux qui sont dans la difficulté et dans le besoin

35. Méfie toi de la facilité, garde à l’esprit que la victoire n’est jamais acquise, ne relâche jamais ton attention tant que le combat n’est pas terminé, reste vigilant car elle pourrait t’échapper

36. Sois humble dans le succès ou dans la victoire, ne te laisse pas griser par ta réussite, méfie toi de toute réaction excessive d’orgueil, cultive l’humilité pour nourrir ton honneur

37. Apprends dans la défaite, si tu dois t’incliner, incline toi dans le respect de ton adversaire, il n’y a pas de déshonneur dans la chute, exerce toi et applique toi à devenir plus fort

38. Reste lucide dans ton comportement, garde la maîtrise de ta conduite, de tes paroles et de tes actes, ne sois jamais motivé par la haine ou par l’esprit de vengeance

39. Garde toujours à l’esprit que le futur et le devenir de l’Humanité dépendent de ton investissement, de ton comportement et tes actions

40. Cultive les valeurs d’honneur, de liberté, de respect, d’humanité, d’amitié, de fraternité, de loyauté, de fidélité, de partage, de modestie, de contrôle de soi, de politesse, d’estime de soi, de force, de courage, de sincérité, de bonté, de rectitude, de désintéressement, de détachement, de bienveillance, de famille, de camaraderie, de discipline, de traditions, d’obéissance, d’indulgence, d’encouragement, d’éthique, d’égalité, d’humilité, de sincérité, de maîtrise de soi, de discernement, de dignité


.....y'a de quoi faire là lol!


Revenir en haut Aller en bas
jecohusor

jecohusor


Messages : 134
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeLun 28 Mar - 20:59

@vous deux

Bon...bein...c'est pas tout....pour être plus sérieux on a un thème sur la production électrique et énergétique en attente.... Suspect

....si si je vous assure..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeLun 28 Mar - 21:09

@ jecohusor
Très belle charte, félicitations cheers
jecohusor a écrit:
19. Apprécie la valeur des autres sur leurs paroles et leurs actes, méfie toi de ce que tu as entendu dire à leur sujet, fais toi ta propre opinion avant de les juger
Ça me rappelle les trois tamis de Socrate

Et aussi, on travaille. Moi, j'ai des devoirs et je suis en même temps sur les clathrates. Je suis équilibristre professionnel Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jecohusor

jecohusor


Messages : 134
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeLun 28 Mar - 21:28

@Rubisco

Excellent, je ne connaissais pas cette histoire des 3 tamis.... scratch

.... pour le reste y'a pas photos...priorité à ton boulot.... study

....je suis certain que kelonya saura attendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeSam 30 Avr - 20:39

bon ben pour relancer un sujet, je propose cet article: "il est interdit de fumer sur le forum."
et sa conséquence: "toute personne prise a consumer du tabac ou autre produit herbacé dans le but d'en inhaler la fumée sur le forum devra écrire 500 fois a la main (et par conséquent sur une feuille de papier) 'il est interdit de fumer sur le forum'. Le contrevenant sera prié d'envoyer un scan de sa punition -signée par ses responsables légaux, et, a défaut, le préfet- a Jeco qui le publiera aux lieux et dates convenant."
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeSam 30 Avr - 20:44

Et comment fait-on pour savoir si il ou elle fume devant son écran ?
D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est uniquement "il", mais bon passons ...
Tu est sur que c'est pas toi qui a fumé quelque chose, leamas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeSam 30 Avr - 20:49

mais c'est une tournure impersonelle (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne concerne personne :-P)

RuBisCO a écrit:

Tu est sur que c'est pas toi qui a fumé quelque chose, leamas ? Wink

mais que voudrait tu que je fume?
I am not a junkie!
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeSam 30 Avr - 20:59

Je te crois sur parole. Smile
D'ailleurs, faudra pas fumer dans Kelonya, on risque d'avoir beaucoup de tabagisme passif !

Sans transition, as-tu trouvé le message caché dans mon précédent post ?

Un petit indice : une sur deux
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeSam 30 Avr - 21:10

J'en ai au moins trouvé un... mais je ne posterait rien qui fusse interdis au moins de 18 an... Ton poète était une femme en tout cas... et je doute qu'elle écrivait a une amie
après, il y a surement un autre sens que celui que ma perversion m'a fait découvrir...
j'avouerais enfin que le mot cul isolé m'a mis la puce a l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeSam 30 Avr - 21:13

Mais comme tu as l'esprit mal placé, c'est pas ça du tout Wink
Mais remarque comme le procédé est ingénieux et que le message était sous nos yeux !
L'auteur était une femme et écrivait à un poète masculin. Mais comme il y avait eu plusieurs lettres, c'est donc bien une correspondance entre un poète et une des ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeSam 30 Avr - 21:54

la forme la plus aboutie de stéganographie que je connaisse (si l'on exclus le canal par rebond) est la dissimulation par les fautes d'orthographe: seul comptent les mots mal orthographiés (parfait avec les SMS... ou tout les mots comptent :-P)... qu'a donné ton étude?
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeSam 30 Avr - 22:18

Une étude ? Laquelle ?
Je crois que je suis un peu paumé, tu es tellement doué en stéganographie que j'ai pas saisi !
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitimeSam 30 Avr - 22:33

ben tu voulait étudier la stéganographie... je me demande simplement si tu a des methodes de camouflage plus avancées que la mienne (qui ne me sert strictement a rien).

Il a toujours un truc qui marche: pour camoufler un truc super compromettant, cache le dans un truc juste très gênant et crypte l'image gênante. le type qui casse le cryptage est content d'avoir réussi son coup, et il ne cherche pas la ptite bète...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: proposition de charte   proposition de charte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité Sous-Marine KELONYA :: ACCUEIL A BORD :: Taverne des Profondeurs : espace d'échanges-
Sauter vers: