Cité Sous-Marine KELONYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conception Technique d'une Cité Sous Marine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le schizophrène

Le schizophrène


Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2011

Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? Empty
MessageSujet: Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ?   Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? I_icon_minitimeMar 29 Mar - 21:40

Salut à tous !

Voilà, je ne sais pas ce que vous allez en penser, mais je pense que la principale problématique de Kelonia est la profondeur !

En effet, la profondeur détermine :

_ L'effort de structure.
_ L'ensoleillement.
_ L'architecture.
_ Les sources d'énergie exploitables.
_ Le panorama.
_ La logistique.
_ La stabilité sismique.

Si vous voyez autre chose ? Question

Je me demande s'il ne faudrait pas étaler la cité sur plusieurs niveaux, la pression pouvant s'avérer être un allié ou un adversaire !!! affraid

Selon vous, quelle est la profondeur optimale ? scratch

Sinon faudra penser à l'ivresse des profondeurs pour la taverne !!! geek

@ +
Revenir en haut Aller en bas
jecohusor

jecohusor


Messages : 134
Date d'inscription : 25/03/2011

Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ?   Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:04

@ Schizo

Excellente question....

....de mémoire de nos échanges sur FS.... la profondeur envisagée était de -60 m à -120 m maxi avec effectivement différents niveaux...

....on pourra peut être imaginé les espaces habitations dans les -60 m et tout ce qui est industrie....production énergetique...électrique... à -120 m (zone ou la vue serait quasi nulle)

....d'ailleurs

@Epsilon

Il faudrait peut être intégrer ça dans ton plan....des niveaux... peut être par le biais d'une structure à étage reliée en son centre par un "tube / ascenceur" d'un niveau sur l'autre un peu comme....les étages d'un sapin (en gardant le côté arborescence que tu proposes)
Revenir en haut Aller en bas
Le schizophrène

Le schizophrène


Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2011

Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ?   Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:23

@ Jecohusor

OK, donc sur le plateau continental dont la profondeur max atteint 200 m ! Smile

@ +

PS : - 60 m çà fait 6 bar et - 120 m çà fait 12 bar !
Revenir en haut Aller en bas
jecohusor

jecohusor


Messages : 134
Date d'inscription : 25/03/2011

Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ?   Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:29

@Schizo

A priori ça me semble être l'idéal....

.....maintenant faudrait approfondir la réflexion sur les opportunités et contraintes de cette géolocalisation...même en cascade ou en étages

.....luminosité, sources énergétiques accessibles, faune et flore présentes, courant marins, configuration du sol et sous sol, risque sysmique....et j'en passe confused
Revenir en haut Aller en bas
Francesco

Francesco


Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2011

Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ?   Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? I_icon_minitimeSam 2 Avr - 21:55

Je sais pas où poster mais sa concerne la législation et en partie la cartographie du globe donc j'en profite

http://www.extraplac.fr/FR/juridique/delimitations.php

sa sera plus simple que d'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ?   Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne des profondeurs : Oui, mais quelle profondeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité Sous-Marine KELONYA :: POLE IMPLANTATION GEOGRAPHIQUE :: Etudes des sites potentiels-
Sauter vers: