Cité Sous-Marine KELONYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conception Technique d'une Cité Sous Marine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le compost ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le schizophrène

Le schizophrène


Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2011

Le compost ?! Empty
MessageSujet: Le compost ?!   Le compost ?! I_icon_minitimeMer 30 Mar - 0:27

Salut à tous !

Bon, soyons cru, que fait-on du pipi caca des habitants confused

Je pensais qu'un compost serait pas mal ! Smile

Qu'en pensez-vous ??? pig

@ +

PS : ce sujet est à cheval entre les eaux usées et l'engrais bio pour les plantes, donc n'hésitez pas à le déplacer ! bom
Revenir en haut Aller en bas
jecohusor

jecohusor


Messages : 134
Date d'inscription : 25/03/2011

Le compost ?! Empty
MessageSujet: Re: Le compost ?!   Le compost ?! I_icon_minitimeMer 30 Mar - 7:42

@Schizo...

Shocked Très classe....si... si j'insiste....

..... je m'en vais glisser un mot à un ami.... patron de Taverne.... de forcer sur les glaçons...

... Bon.... effectivement le compost peut être une option..

....encore un sujet à creuser Question

Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

Le compost ?! Empty
MessageSujet: Re: Le compost ?!   Le compost ?! I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:46

Quoi, il y a des personnes qui ne font pas de compost ? Ça existe ? affraid
Et pour information, on a pas besoin d'eau pour faire pipi-caca, ça s'appelle des toilettes sèches : on met une poignée de sciure de bois. A quoi ça sert de se servir d'eau potable pour élever des déchets ?
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

Le compost ?! Empty
MessageSujet: Re: Le compost ?!   Le compost ?! I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:49

ou on creuse un trou et sa s’appelle des feuillets, ou on utilise l'eau du lave-linge après utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

Le compost ?! Empty
MessageSujet: Re: Le compost ?!   Le compost ?! I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:52

Pourquoi est-ce que je sens leamas est légèrement septique ?
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

Le compost ?! Empty
MessageSujet: Re: Le compost ?!   Le compost ?! I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:59

je ne suis pas sceptique sur le recyclage du pipi caca (tant que sa se fait loin)... mais plus sur celui de la poignée de sciure... je ne peut pas m'mpecher de penser a l'évacuation du trop plein...

en fait, je pense que le compost pourrait se faire dans un "hangar" hermétiquement clos et que l'on récupère le methane formé après ainsi que le compost...
je m'explique:

on déverse tout les déchets verts, recyclables, et autres dans une grosse boite hermétiquement close (remplie a mis hauteur) on laisse sa moisir pendant un an pas trop loin de la citée (sa va chauffer l'eau environnante,... c'est déjà cette différence de température qu'on aura pas a compenser...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltavox

Zoltavox


Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2011

Le compost ?! Empty
MessageSujet: Re: Le compost ?!   Le compost ?! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:46

Ce' qu'évoque Leamas s'apparente fortement à un digesteur...
De mémoire, il faut un système de brassage de la matière organique pour optimiser la décomposition et il faut chauffer la cuve entre 30 et 50°C pour que les petites bactéries se mettent au travail avec un rendement acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
jecohusor

jecohusor


Messages : 134
Date d'inscription : 25/03/2011

Le compost ?! Empty
MessageSujet: Re: Le compost ?!   Le compost ?! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:05

@ Tous

... sans jeu de mot aucun Smile je pense qu'on déborde du thème production végétale...

....nous pouvons effectivement envisager la mise en place du compost "à base végétale" pour éviter les calcination de certains déchets verts....

....mais pour tout ce qui est "déchets" humains... le compost... n'est à priori pas la solution optimale.... il s'agit d'un autre thème (je vais voir où l'ouvrir)..... qui serait le retraitement "des eaux usées"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le compost ?! Empty
MessageSujet: Re: Le compost ?!   Le compost ?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le compost ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité Sous-Marine KELONYA :: POLE CONDITIONS DE VIE :: Problématique de la production végétale-
Sauter vers: