Cité Sous-Marine KELONYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conception Technique d'une Cité Sous Marine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2011

Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants... Empty
MessageSujet: Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants...   Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants... I_icon_minitimeMer 30 Mar - 16:41

Message paru le 15/12/09 sur FS

Bonjour à tous,

En préambule, je tiens à prévenir toute personne fonctionnant sur le principe de la rationalité "pure et parfaite" et dotée d'un solide sens de la raison qu'elle ne trouvera rien de tout cela dans la suite de mes propos (bien au contraire)... Je m'adresserai plutôt ici à celles et ceux qui ont un petit quelque chose dans la tête qui relève du fantasque et de l'imaginaire. Pour les premiers, je vous conseille de vite cliquer ailleurs avec votre souris cela vous évitera de perdre votre temps !

Pour les autres, je tiens tout d'abord à vous dire en quelques mots la raison de ma présence sur ce forum. Pour aller à l'essentiel et en laissant de côté pour l'instant les autres aspects de ma démarche...je cherche à concrétiser dans la réflexion les différents aspects d'un projet personnel.
J'ai conscience que ce projet est purement utopique mais...... ne devons nous pas essayer d'aller au bout de nos rêves ?

Ce que je vous propose c'est de réfléchir et de conceptualiser l'idée dune cité sous-marine évolutive... Enlevons pour l'instant le problème du réalisme financier et lançons nous dans la modélisation du projet.

Petite précision, je ne suis absolument pas scientifique... (d'où ma présence ici) ! Y'en a t'il donc parmi vous au moins un ou une... qui croit encore en ses rêves, qui mettrait en sourdine sa raison, qui laisserait de côté la réalité du quotidien et qui trouverait un petit peu de temps dans ses loisirs pour tenter l'aventure ? bounce

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous êtes ici, c'est que vous avez décidé de franchir la ligne....à la bonne heure...

Les océans recouvrent 71% de la surface de la terre... le constat est simple et scientifique... Donc avant de songer à aller dans l'espace, l'avenir de l'humanité est d'abord sous la mer. Quand je dis sous la mer, cela ne veut pas forcément dire qu'il faut aller à des centaines de mètres de profondeur...hum hum...à voir...

Avant d'aller frapper à la porte des financiers pour leur demander leur avis... essayons de concevoir un premier complexe sous-marin...

Je tiens à préciser une autre conviction qui m'anime... Je suis absolument certain que si nous arrivons à mutualiser nos moyens, dans nos domaines de compétences respectifs....nous réaliserons de grands projets....

Au plaisir de vous lire,

Jeco



Dernière édition par Admin le Mer 30 Mar - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-marine-kelonya.forumgratuit.org
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2011

Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants... Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants...   Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants... I_icon_minitimeMer 30 Mar - 16:51

Message paru le 15/12/10 sur FS

Bonjour à vous toutes et à vous tous cher(e)s Cybers Aventurier(e)s des Océans
Branle bas de combat !...Tout le monde sur le pont ! Hissez haut les couleurs de Kelonya ! Aujourd’hui est un jour spécial !

Si je vous réunis c’est pour marquer une pause dans notre Aventure… aujourd’hui 15 décembre est notre date anniversaire. Il y’a tout juste un an, nous avons pris la mer à destination de….Kelonya.

Et oui….un an déjà pour les plus anciens !......et que de miles parcourues !

Nombreux sont celles et ceux qui de façon ponctuelle ou régulière participent ou ont participé à notre épopée (plus de 900 messages postés), nombreux sont également celles et ceux qui nous suivent dans notre périple (près de 34 000 affichages, soit en moyenne près d’une centaine d’affichages par jour depuis nos débuts il y’a un an)

Je reste malgré tout lucide vous savez !…Parmi cette fréquentation…j’ai conscience que rares doivent être celles et ceux qui considèrent le projet comme éventuellement réalisable… mais peu importe…la curiosité, l’intérêt, l’ironie, le scepticisme…font que tous nous restent tout de même fidèles.

Vous commencez à me connaître maintenant, j’en tendance à en faire souvent trop et à réagir de façon excessive mais que voulez vous je suis un passionné…j’aime à garder un côté épique et chevaleresque à notre Aventure.

Kelonya a trouvé une réalité dans nos esprits… chaque jour les participants à cette Aventure Humaine consacrent une partie de leur temps à y réfléchir, à s’y projeter, à nourrir son existence… Nous avons semé les graines de tous les possibles….et de l’après tout….pourquoi pas !
Kelonya représente maintenant une fenêtre ouverte sur notre imaginaire et sur notre liberté de penser.

Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour l’intégralité de vos contributions et la richesse de vos réflexions. Vous êtes les architectes de notre Monde de Demain.

70% de notre planète est recouverte par les eaux…30% par la terre….et sur cette terre vivent près de 7 milliards d’habitants…

Nous n’en avons pas conscience aujourd’hui car nous n’avons pas le recul de l’Histoire…mais je reste viscéralement convaincu qu’un jour l’homme vivra également sous la mer…c’est inéluctable !

Je ne sais pas ce qui nous attend devant nous, je ne sais pas non plus quelles vont être les prochaines étapes de notre Aventure ni quelles seront les difficultés qu’il nous faudra franchir….par contre ce que je sais c’est que ce qui a été fait dans cette année a été acquis et écrit…et que si l’Aventure devait s’arrêter demain…ce qui a été construit restera dans les esprits et inscrit sur la toile !

Cependant,… je souhaite revenir à une réalité que nous devons tout de même tous garder à l’esprit… ni vous ni moi ne sommes « propriétaire » du projet…nous n’en sommes que les « architectes porteurs actuels », nous le faisons vivre et évoluer, nous le construisons et nous lui donnons consistance… pour la suite qui sait… il continuera sa route avec ou sans nous…

Chacun joue un rôle essentiel dans la réussite générale…nombreux sont encore celles et ceux qui nous rejoindront dans l’avenir… Nous nous devons de garder une cohésion à l’ensemble…et de continuer à travailler dans le respect des uns et des autres

En tout cas, je souhaite que nous restions tous encore ensemble le plus longtemps possible… et souhaite la bienvenue aux futurs participants qui nous rejoindrons dans l’avenir…

Je lève mon verre à vous tous et souhaite un joyeux anniversaire à Kelonya… quelque chose me dit… que cette nouvelle année sera riche en évènements et en découvertes…

Au plaisir de vous lire,

Jecohusor
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-marine-kelonya.forumgratuit.org
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2011

Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants... Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants...   Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants... I_icon_minitimeMer 30 Mar - 16:53

Message paru le 18/03/11 sur FS

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’adopterai, un ton un peu moins léger que d’habitude… nhumm

Vous me connaissez... je suis un optimiste de nature... mais quand même… il y’a des périodes comme ça… qui sans remettre en question mon état d’esprit général, sont plus propices à la réflexion qu’à l’action…

Avant d’aller plus loin, je vous rassure tout de suite : ma volonté de maintenir le cap sur notre destination est toujours intacte et inébranlable.

Depuis que nous partageons nos aventures kelonyennes vous le savez bien, il m’est déjà arrivé de me retirer dans mes quartiers avant de vous rejoindre sur le pont…
Il est en effet important pour moi de parfois prendre du recul par rapport à ma vie et à mes engagements avant de continuer ma route.
Pour ce qui est de Kelonya, je ne vous cacherai pas qu’il me faut de temps en temps cloisonner mon investissement personnel… je me laisse fréquemment submergé par la charge de travail que le projet représente, par les « méditations » quotidiennes sur vos propositions respectives, ainsi que sur les orientations à prendre, les synthèses et les recherches à mener…

Bref… « situation de surchauffe »…. « d’où déclenchement d’un signal d’alerte »… « ouverture du protocole d’auto protection »… « action du disjoncteur interne à efficacité immédiate pour sécurisation du périmètre et détection des fusibles défaillants… puis quand la situation revient à la normale… ré enclenchement du système…

Avant de justement ré enclencher le système…

… je ne peux pas revenir non plus à notre projet Kelonyen sans au préalable ouvrir une petite parenthèse pour partager avec vous quelques réflexions personnelles complémentaires au regard des « événements » que nous vivons aujourd’hui dans le monde et des enseignements que je souhaite en tirer ! !

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’ai le sentiment d’être confronté à des drames humains à intervalles de plus en plus réguliers que ce soit dans mon entourage ou à l’échelle de notre planète !
Qu’ils soient dictés par les Lois de la Nature ou qu’ils découlent de « comportements humains »… les aléas de la vie nous interpellent et nous donne systématiquement des leçons "d’humilité".

Ils nous renvoient à notre propre fragilité, ainsi qu’à celle de nos proches et de ceux que nous aimons. Ils nous amènent également à prendre conscience de l'insignifiance de nos certitudes de bien être "construit" ainsi que du fait que personne n’est à l’abri lorsque la Nature décide de reprendre ses droits. Ils nous exhortent ensuite à rester vigilant sur le fait que rien n’est acquis, qu’à tout instant notre vie et notre petit confort quotidien pourraient, pour une raison ou pour une autre disparaître
Ils nous rappellent enfin qu’il faut apprendre à mieux nous remettre en question, à relativiser nos petites frustrations quotidiennes et à éviter nos petits conflits personnels souvent stériles parfois puérils…

Je ne sais pas comment réellement interpréter ces messages, je ne sais pas non plus comment mieux tracer ma route ni comment faire de meilleurs choix au bon moment…

Par contre, ce dont je suis convaincu c’est que le Vie nous encourage à continuer à nous investir, à continuer à nous battre pour réaliser nos rêves, et surtout à ne pas reporter à demain ce que nous pouvons engager aujourd’hui même…

Elle nous exhorte à dire à celles et à ceux que nous aimons que nous les aimons et à le leur dire sans attendre qu’il ne soit trop tard, pendant qu’ils sont encore parmi nous, à nos côtés.

Elle nous enseigne que malgré toutes difficultés, nous nous devons de continuer à avancer, que demain est un autre jour et surtout surtout…

... que nous devons garder à l'esprit ...

...qu'aujourd’hui est le premier jour de ce qui nous reste à vivre et que nous pouvons donc à nouveau faire le rêve de tous les possibles

Pour terminer : MERCI à toi Rubisco… pour la justesse de ton message qui résume parfaitement l’état d’esprit général de cette aventure.

Permets moi à ce titre de te citer… je ne changerai pas une virgule à ton propos

Citation :
on a réussi à démontrer une chose : des internautes, par le biais d'un forum, ne se connaissant pas, ne s'étant jamais rencontré physiquement, communiquant séparés par des moniteurs et une montagne de semi-conducteurs ont pu bâtir un petit quelque chose et montrer que l'homme sait encore rêver. Oui, l'homme, cet animal métaphysique (*), insignifiant dans l'Univers, peut encore rêver, oublier ses soucis et ses obligations de la vie pour s'évader et construire son idéal. Et je trouve que c'est déjà une bonne chose.

Je rajouterai juste que pour moi, concrétiser l’existence d’un projet comme Kelonya constitue non seulement un défi technique mais également une prouesse comportementale : apprendre à conjuguer le mieux vivre « ensemble »

Chers compagnons… hissez haut nos couleurs… pour tout ce que je viens de vous dire et pour bien plus encore… sachez qu’aujourd’hui je quitte mes quartiers pour être de retour parmi vous sur le pont.

Au plaisir de vous lire,

Jeco
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-marine-kelonya.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants... Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants...   Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon état d'esprit au fil du temps... au gré des courants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité Sous-Marine KELONYA :: ACCUEIL A BORD :: Bienvenue à vous Cyber Aventuriers des Océans-
Sauter vers: