Cité Sous-Marine KELONYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conception Technique d'une Cité Sous Marine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Faut qu'jmy colle aussi.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous me trouvez ?
oui
Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_lcap9%Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
non
Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_lcap9%Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
jamais, et heureusement
Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_lcap9%Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
barge
Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_lcap18%Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
intelligent
Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_lcap18%Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
jaune
Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_lcap0%Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
divin
Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_lcap9%Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
joyeux
Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_lcap9%Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
atchoum
Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_lcap9%Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
drôle
Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_lcap9%Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:56

J'attend ça avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 18:14

bon OK... je m'y colle... mais vous l'aurez voulu (bande de glandeurs!)...
Revenir en haut Aller en bas
Pelernuse

Pelernuse


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : pas loin...

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 19:10

Bon, tant qu'à s'interroger, autant le faire à plusieurs :

Tu dois savoir que lorsque h tend vers 0 en lui étant supérieur, h=0[+] (cours sur les limites)
0[+] peut aussi s'écrire 0.000...001.
(jusque là, malgré une notation qui pourrait gêner il n'y a encore aucune erreur de logique).

La notation de cette forme (0.000...001. ou encore 1.222...222.) s'appelle la notation en limite diffuse.
En fait, les trois dernières décimales ne sont pas des décimales au sens commun du terme : elles représentent une valeur globale comprise dans l'infinité de ces décimales.
Je sais, c'est très ambigu, voir incompréhensible... (ou peut être complètement faux Wink )

Ainsi, un nombre de la forme 1.24567255158735542787259456472... (je précise que les décimales ne sont pas dirigées par un quelconque ordre commun)
aurait pour notation en limite diffuse :
1.245...nnn.
où n est à la fois égal à 1,2,3,4,5,6,7,8 et 9.

L'avantage de cette notation est qu'elle permet de réaliser des calculs simples sur des nombres qui ne le sont pas.
(exemple du 0.999...999.*10=9.999...990.)

On retrouve ici l'infini non-pas sur "la droite" mais au milieu de l'ensemble, ce qui permet de réaliser des opérations sur la limite diffuse.

Mais comme je n'arrive toujours pas à maîtriser LaTex, je ferai la démonstration un autre jour.


Le souci principal est que je ne sais pas s'il faut considérer la limite diffuse comme la retranscription numérique d'un valeur générale inapprochable ; auquel cas cette notation serait la seule de juste vis à vis de la notation concrète. (0.999999...)

Ou alors la retranscription d'une infinité en incorporant le facteur temporel. C'est à dire en considérant l'infini comme une perpétuelle évolution, et non comme une entité stable ; auquel cas les deux notations se valent : la première effectue ses calculs sur l'"unité" de l'infini (ou sa globalité, pour les puristes Wink ), l'autre les effectue sur sa globalité ancrée dans une période temporelle.
Les deux manières de calculer auraient alors chacune leur propre utilité.

Amicalement.
Pel.
pour les rapides, une autre musique : Entrelazado De Allariz, de Carlos Nunez.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon

Epsilon


Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:46

Bon, je viens de passer une semaine très chargée, mais maintenant, passons à des choses utiles : quel est le rapport la suite que j'ai postée il y a quelques jours et la théorie du chaos ?

Et bien si vous l'avez testée, vous l'avez très certainement compris. Mais tout d'abord, la petite histoire. Imaginons une population, disons de thons. Ceux-ci se reproduisent une fois par ans. Le moyen le plus simple de modéliser l'évolution de leur population au cours des ans est donc d'utiliser une fonction linéaire suivant un schéma dit "malthusien" d'evolution de la population. En gros c'est une suite de la forme un+1 = kun, avec k le taux de fécondité ( par exemple si ce sont des thons français, k = 2,01). Mais cette modélisation ne tient pas compte des conditions extérieures. En effet, s'il y a beaucoup de thon une année, ils vont tout bouffer, et donc l'année suivante la population de thon va diminuer. Un moyen simple d'en rendre compte et d'ajouter un facteur (1 - un) pour une population comprise entre 0 et 1. On a donc un+1 = kun(1-un).
Que nous donne cette équation ? Tout d'abord, pour un k très faible, la suite converge rapidement vers 0 : les thons ne se reproduisent pas assez. Puis quand k augmente un peu, la population oscille entre quelques valeurs, mais atteint plus ou moins rapidement une valeur stable : la population a atteint un équilibre. Mais quand on augmente encore k, brusquement la suite oscille entre deux valeurs, et n'atteint jamais d'equilibre, puis elle oscille entre 4 valeurs, alors que rien ne l'annonce ! Et encore pire, si on augmente encore un peu k, d'un coup, la suite devient complètement chaotique, donnant une suite complètement aléatoire, sans aucune séquence apparente ! De plus, si on persévère encore un peu en augmentant toujours k, la suite redevient brusquement régulière, pour redevenir complètement chaotique de manière totalement inattendue après. Etc.

Comment une suite peut elle ère aussi irrégulière, et d'où viennent ces brusques changements de comportement,sans cause apparente ?

Pour info, cette suite a été longuement étudiée par Yorke et May dans les années 70'.

Mais il existe un autre fait tout aussi troublant : si on étudie les bifurcations de cette suite (les valeurs de k pour lesquelles la suite atteint un nouveau régime), et bien on se rend compte que celles-ci se rapprochent avec une accélération constante qui vaut 4,6692016090 environ. Et bien cette accélération est la même pour par exemple l'apparition de turbulences dans les mouvements de convections de fluides, mais aussi pour bien d'autres systèmes, sans aucun rapport les uns avec les autres ! D'où vient ce nombre ? Mystère...

Pel, tes deux musiques sont très sympas ! C'est le genre de musique qui te font pédaler 2 fois plus vite quand tu les écoutes à vélo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelernuse

Pelernuse


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : pas loin...

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:47

Citation :
Pel, tes deux musiques sont très sympas ! C'est le genre de musique qui te font pédaler 2 fois plus vite quand tu les écoutes à vélo.

Pour Invaders Must Die, je veux bien croire, mais Entrelazado De Allariz pour moi ce serait plutôt l'inverse...
ou alors pédaler plus vite en espérant que le rythme s'accélère ?...
ou alors t'as aucune notion du rythme ? Very Happy

En tous cas, content que ça te plaise.
J'aime bien le principe de donner le titre d'une musique à chaque post, ça fait découvrir de nouveaux univers.

Par exemple, j'ai donné Strobe, de Deadmau5, sur un autre topic...
Qu'est-ce que je vais pouvoir mettre ?

So Far Gone, de James Blunt ?

Sinon, où tu en es de ta modélisation ?

Pel.
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:51

bon, c'est super sympa de parler de maths... et je serait ravi de continuer a en parler avec vous... en parallèle du projet qui nous rassemble... je n'ai récolté qu'un avis (le meilleur, le mien :-P) sur la valeur a utiliser pour la consommation de dioxygène... me refaites pas un coups TPE like* svp...

Un peu de motivation pardi, je sait que le bac est pas loi, mais quand même... c'est pas parceque Jeco n'est pas la qu'il faut que sa parte en cacahuète... on est capable de s'autodiscipliner...non?


*pour info, j’étai dans un groupe ou le travail en groupe était central... il m'était donc interdit de partir sur une dimension poussée du sujet sans les autres, il fallait que je leur explique chaque étape basique (et bien souvent le cours) avant d'entendre que c'est trop compliqué et qu'on laisse de coté... tout devait être fait a trois pendant la scéance avec l'accord des deux filles pour chaque recherche (j'avait la place la plus éloignée du PC pourqu'elles soient sures que j’allais pas partir sur les échanges d’électrons, et les effets du rayonnement solaire...)... au final, a l'oral j'était le seul a répondre aux questions, mais le dossier était tellement bancal que j'ai obtenu un 12 (affreux hein?)... donc même si on est pas noté, qu'on a pas d'échéances, j'aimerait qu'on retourne sur le cœur du sujet plutôt que de mettre deezer en parallèle(se a quoi nous avions droit chaque semaine!)...

@ bientot

leamas
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 0:24

Ah, depuis que j'attendais ton message, et bien j'ai été servi !
Ta manière d'expliquer avec les thons me rappellent les réactions oscillantes, comme la réaction de Briggs-Rauscher
Réaction de Briggs-Rauscher:
Sans entrer dans les détails, on fait souvent l'analogie avec les renards et les lapins albino :
- les lapins mangent l'herbe et prolifèrent
- ils deviennent une cible de choix pour les renards et ces derniers s'occupent de manger les lapins
- les renards, ayant de la nourriture à disposition, peuvent se reproduire tranquillement.
- les lapins deviennent de moins en moins nombreux, victime de la chasse
- les renards, ayant moins de nourriture à disposition, commencent eux-aussi à dépérir
- les lapins ont de nouveau le champ libre (sans jeu de mot) pour rebrouter de l'herbe et se reproduire, et cetera !
Ici, c'est des ions iodates IO3-(aq) et des molécules de diiode I2 (aq) qui sont en jeu, faisant office de lapins et de renard.

"Tiens, une main s'est levé au fond ! Qu'y a-t-il ?
-Dites, monsieur, pourquoi la réaction s’arrête si c'est un cycle ?
-Hum, c'est ... une bonne question, donc je vais donc y répondre ... si j'y arrive !
Voyons un peu ce qu'on met dans notre bécher :
- un peu d'iodate de potassium KIO3
- une pointe d'acide sulfurique H2SO4
- une larme d'acide malonique CH2(COOH)2
- un soupçon de sulfate de manganèse monohydrate MnSO4,H2O
- une dose de peroxyde d'hydrogène H2O2
- une pincée d'amidon soluble (C6H10O5)n
Bon, je peux avec les équations de réaction (environ 5 pages, mettant en jeu une bonne vingtaine de réactions différentes, donc je les laisse bien au chaud dans mon bouquin Wink) identifier mes acteurs : l'iodate de potassium sera mes lapins, l'iode produit sera mes renards, mon acide sulfurique sera gage que mon bécher reste avec un terrain sans extinction de masse rapide et mon sulfate de manganèse un catalyseur (une sorte d'excitant à lapin comme le café pour les chimpmungs dans leur roue).
Qui n'ai-je pas appelé ?
L'amidon ? Non, il sert à mettre en évidence la transition ère des lapins-ère des renards en formant un complexe avec les deux espèces.
Il me reste donc : l'acide malique !
Et pourtant, il est dans mon analogie ! Si, si, première ligne :
- les lapins mangent l'herbe et prolifèrent
Mon acide malique est mon herbe ! Et que se passent-il si mon herbe n'est pas régénéré ? Plus de lapins, donc plus de nourriture aux renards, tout le cycle s'arrète !

-Tiens, encore une main qui se lève ! Une autre question ?
-Oui, monsieur RuBisCO, si je peux vous appeler comme ça un collègue...
-Oh, mais c'est mon cher Epsilon ! Qu'est ce qui turlupine ton fabuleux esprit ?
-Ben, c'est que je ne vois pas le rapport avec mon article sur la théorie du chaos ...
-Ah oui, il me semblait avoir oublié de développer quelque chose !
La chimie, c'est une théorie du chaos : dans un gaz, tout va au hasard : boing, boing, boing, contre les parois, contre les autres molécules, ... Le chaos correspond bien à l'utilisation de la littérature, mais est-ce le cas avec la science ? (C'est intéressant ... Et comme ça a l'air de drôlement vous intéresser, je continue ... Smile)
Voyons ce que l'on voit de nos yeux quand on regarde le bécher : une oscillation quasi-périodique, un changement de couleur, on peut pas voir grand chose en fait de ce que fais chaque molécule en particulier. En revanche, si on regarde l'ensemble, là on peut tirer des lois plus ou moins précise. Un peu comme une société : chacune des personnes à un pouvoir de décision propre, mais cela ne l’empêche pas de réagir à des lois spécifiques étudiées par les sciences sociales.
Récapitulons cet exposé obscur : ce phénomène est régit par des lois, mais les particules sont indépendantes et leur mouvement quasi aléatoires (ça dépend de la température du gaz, de la pression, de la nature du gaz, etc.). Ça ressemble quand même à de la théorie du chaos, car la température et la pression, c'est facilement modifiable. Mais une grande différence, c'est que les lois de ses réactions chimiques sont relativement connues et obtiennent des résultats très précis par rapport à des domaines comme la météorologie. On est donc passé à un chaos déterministe (un peu comme dans la suite entre 0 et 3 qui converge bien tranquillement). Le nombre de paramètres est une première explication, ils sont assez limités dans un labo, la chimie est relativement localisé sur des contacts directs.

-Encore des questions, la dernière alors !
-Oui, c'est leamas ! J'ai une question : quand est-ce qu'on reprend le projet sur la consommation du dioxygène par notre cité, ça commence à s’éterniser un peu et ...
-..."
Bon, on y retourne.


Dernière édition par RuBisCO le Ven 13 Mai - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 15:33

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelernuse

Pelernuse


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : pas loin...

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 20:48

eh, pssst, leamas... oui toi... viens là, oui dans le coin là, je dois te parler... mais arrête de me traiter d'homosexuel, je veux juste te parler...
*chuchoter*
-oui, tu sais, ben en fait si je cause maths pour le moment, c'est parce que j'ai pas grand chose d'autre à raconter... pour le projet, je suis en train de terminer une nouvelle modélisation, donc évidemment tu peux pas la voir...
-...
-et puis j'ai des phases dans mon mode de vie, tu sais ?
-...
-mais non, je suis pas ménopausé, je parle de mes goûts : ça évolue constamment, et là je suis plutôt en phase : consommation ludique et questionnement scientifique.
-...
-pourquoi je réalise pas mon questionnement scientifique sur le projet Kelonya ? c'est juste parce que je suis con...
-...
-et la musique chaque semaine c'était pas un truc fait pour parler d'autre chose...
-...
-non, j'allais pas proposer Justin Bieber... c'est juste que je ne suis efficace qu'en écoutant de la musique, et je trouvais ça bien de vous faire partager quelques morceaux. Il suffit de lancer, puis de revenir bosser sur le projet. au pire ça prendrais 3 minutes...
-...
-oui, tu peux aller aux toilettes
*leamas part en courant*
-et vous là-bas, arrêtez de dire ça, je suis pas homo...
-...
-il est parti en se tenant la **** ?... eh ben c'est... pfff vous me croirez pas...

Pel.
P.S. : Bon, je vais revenir sur le projet. Mais histoire de pas totalement lâcher l'affaire :
P.S.n°2 : Down Under, de Men At Work...

waaaahaaa ha ha ha ha ha ha ha ha ha... *s'éloigne vers le lointain manifestement content de lui...
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 21:28

Pelernuse, vil copieur de style ! Wink Je t'assure, c'est libre de droit. Mais je dois dire que ça fait bien rigoler d'imaginer un scénario pareil, et ça permet d'éviter les indigestions mathématiques !
Pelernuse, on sait que tu n'es pas homosexuel, et de toute façon, on s'en fout : j'admire personnellement les gens qui revendique le fait d'être homosexuel, vu tout ce qu'ils se prennent dans la figure. Et surtout, je comprends pas pourquoi on fait tout une histoire sur les gay, alors que c'est des concurrents de moins dans la recherche de partenaires féminins.
Enfin bref, je vais me mettre un peu sur tes calculs, cher leamas (comme dit le titre de cette discussion, "faut qu'jmy colle").


Dernière édition par RuBisCO le Sam 14 Mai - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 14:41

Pelernuse a écrit:
c'est juste que je ne suis efficace qu'en écoutant de la musique, et je trouvais ça bien de vous faire partager quelques morceaux.
mince, moi aussi... je suis pas entrain de me transformer en Pel???? bon ben je vous en met un:
ici
Revenir en haut Aller en bas
Pelernuse

Pelernuse


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : pas loin...

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 15:52

aah, la contamination musicale nous aura tous...
Ne vous inquiétez pas, je ne recommence pas mes divagations (pseudo(?)) scientifiques, je tiens juste à réagir à quelque chose :

RuBisCo a dit :
Citation :
Pelernuse, on sait que tu n'es pas homosexuel, et de toute façon, on s'en fout : j'admire personnellement les gens qui revendique le fait d'être homosexuel, vu tout ce qu'ils se prennent dans la figure. Et surtout, je comprends pas pourquoi on fait tout une histoire sur les gay, alors que c'est des concurrents de moins dans la recherche de partenaires féminins.

Je tiens bien à préciser que je n'ai rien contre qui que ce soit. Qu'ils soient noirs, homosexuels, zoophiles, chrétiens protestants, cons ou serial killers (pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration), je n'ai jamais rien contre les "anormaux" (qui se retrouvent parfois l'être moins que les "normaux").
Je n'ai quelque chose que contre ceux qui représentent une menace pour l'espèce humaine, et jusqu'à preuve du contraire, ceux-ci n'en font pas partie.
Généralement, dans mes propos, je met de l'humour un peu partout, et il faudra faire attention à ne pas mal l'interpréter. (ex : les serial killers)

Je tiens aussi à préciser que je n'ai rien contre Justin Bieber...

J'ai juste utilisé les "idées communes" à des fins honteusement et pitoyablement humoristiques.
Coluche faisait bien rire en se faisant passer pour un raciste...

Pel.
et hop, c'est un nouveau post : On The Wind, de Owl City.
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 15:56

Bon, je vais faire comme tout le monde, je vais mettre un peu de musique.

Une artiste dont j'adore l'univers, donc on va la mettre : Jessie J
Vidéo musicale:
Sinon, je met une petite chanson humoristique
Parodie musicale:
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 18:56

Pel, je vait te pendre avec mon raccord usb... depuis ce midi (enfin... la fin de ma sieste :-P) j'écoute Owl city... comment je finit mon dossier moi??? j'ai jusqu'a lundi pour pondre les 10 pages (dactylographiées) qu'il lui manque!
Revenir en haut Aller en bas
Pelernuse

Pelernuse


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : pas loin...

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 10:16

hé hé hé...

Je vous l'avais dit que j'étais dangereux Wink.

Pel.
Mais c'est vrai que c'est bien Owl City... pour la peine, il n'y aura pas de musique sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
jecohusor

jecohusor


Messages : 134
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 21:09

Heeeeeeuuuuuuuu..... Shocked

Citation :
Leamas

... c'est pas parceque Jeco n'est pas la qu'il faut que sa parte en cacahuète... on est capable de s'autodiscipliner...non?


... merci Leamas c'est exactement ça !!!!!!!!!!!!

Note pour plus tard...."A l'occasion faire un peu de ménage dans ce forum"
Revenir en haut Aller en bas
Pelernuse

Pelernuse


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : pas loin...

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 22:58

Je vais cette fois utiliser ce topic selon sa réelle utilité : donner une information personnelle en rapport avec le projet.

J'ai déjà commencé à plancher sur chacun des sujets qui peuvent concerner le projet "Kelonya".
(lourde tâche)

Je pense à :

-les sources énergétiques
-la gestion de l'eau (approvisionnement, recyclage)
-la gestion de l'air
-la gestion alimentaire
-l'intérêt social, économique, culturel et politique de la cité.
et ce qui en découle :
-l'organisation générale de Kelonya.

Je ne cache à personne le fait que ce projet, dans sa partie "intérêt social, économique, culturel et politique", n'a jamais, ou très peu (faute de censure) été abordé.
Or ce thème est capital.
Puisque de là découle les impératifs d'infrastructure.
Soit l'organisation interne et fonctionnelle de la cité.
Soit le lien avec les gestions des besoins et des apports fondamentaux.
Soit le fonctionnement global, avec imports, exports et flux d'énergie et de ressources.
Soit le lien concret avec un site, un milieu et une liberté d'exploitation.
Soit la finalisation, en perspective concrète, du projet Kelonya.

Cela est clair et précis.
Ma question est donc :
Comment pouvons-nous discuter du point "intérêt social, économique, culturel et politique de la cité sous-marine Kelonya ?
Y-a-t-il censure ?
Si non, qu'est-ce qu'on attend pour en discuter ? Wink

Toujours amicalement vôtre.
Pel.
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 23:04

Bonsoir Pel, je pense qu'il devient urgent d'organiser une réunion tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pelernuse

Pelernuse


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : pas loin...

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 0:33

Bonsoir RuBisCo.

Je ne reste pas ce soir.

Toutefois, je ne sais pas :
1) ce que tu entends par réunion.
2) si c'est bien nécessaire.

Car si tu parles de réunion "physique", cela faciliterait certainement le débat, mais serait tout sauf simple à organiser.

Si tu parles en revanche de réunir sur un même débat l'ensemble de l'équipe disponible...
(j'ai bien l'impression qu'il ne reste actuellement que nous deux, et que tu devais te trouver bien seul avant que je ne revienne Wink )
...ça, c'est primordial en effet.

Ce qu'il faudrait, c'est Jeco.
Il passe rarement mais régulièrement d'après ce que j'ai compris.
Il faudrait que l'on puisse parler de ce qu'il y aura réellement dans la cité.
Au-delà des infrastructures communes à toutes les grandes villes terrestres...

Reprendrons-nous un système monétaire ?
Si non, quel sera le système d'échange ?
Y-aura-t-il des dirigeants ?
Si oui, sur quels domaines ? Quels seront leurs pouvoirs et leurs obligations ?
Que trouveront-nous à Kelonya que nous ne trouverions nulle part ailleurs ?
Dans quelle mesure pourront nous satisfaire le besoin de divertissement des habitants ?
Parcs ? Architecture recherchée ? Complexes de loisirs ? Promenades sous-marines ?
Quel sera le rôle laborieux des habitants de Kelonya ? Quels métiers pourront-ils avoir ?
Quels seront les droits, obligations et possibilités offertes aux kelonyens ?
Comment pourront nous valoriser le fait d'être sous la mer ? Tant pour le divertissement que pour les besoins et la production ?
Quelle pourrait être la journée type d'un habitant de Kelonya ?
Qui sera susceptible d'être un habitant de Kelonya ? Qui y sera autorisé ? Qui y sera refusé ?
Et tant d'autres questions...

Il est absolument évident que les débats piétineront tant que nous n'aurons pas défini ce que sera, à proprement parler, Kelonya.
Sinon comment modéliser les besoins des habitants ? Par rapport aux villes terrestres ???

Il faut un débat là-dessus, mais je ne sais toujours pas si tout nous est permis sur ce forum...
Le manque de personnes n'est pas un réel souci : une fois que le débat sera lancé, le reste ira tout seul.

Pel.
Revenir en haut Aller en bas
leamas

leamas


Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 20:26

hola, tout seul il n'est pas...
c'est juste que...

bref... un intermédiaire entre réunion physique (i.e. billet d'avion hors de prix pour pas gd chose pour certain d'entre nous) et forum en différé sa peut être une visio conf...

bon je log out, la file d'attente pour le PC est longue...

tchou!
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 20:34

Enfin la vie renaît sur le forum !
Donc, nous avons Pel, leamas, Jeco certainement, et moi-même, je pense en effet squi faudrait soulever cette question sur les suprastructures, le social et la politique de la cité (même si je reste en côté technique, la politique, ce n'est pas trop mon truc).
L'idée de la vidéoconférence, c'est pas mal, mais cela risque d'être payant ! A la limite, un chat devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Pelernuse

Pelernuse


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : pas loin...

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 21:32

MSN ? Skype ?
Cela suffira à faire avancer le schmilblick.

Je suis content de voir que leamas aussi est de la partie (je ne pouvais pas savoir... désolé Embarassed )
Ce qui est sûr, c'est que je viens de croiser safcar, et qu'il est lui aussi prêt à revenir sur le sujet... comme quoi.

Quand à ta réflexion sur la politique, RuBisCo :
La politique, par définition, c'est la manière de diriger une humanité ancrée sur un passé, un territoire et une culture... soit une société, voir une nation.
Mais parler de politique ne veut pas obligatoirement parler de PS, FN, UMP, ou autre parti politique actuel (je précise que je n'ai rien contre qui que ce soit)...
Si nous créons une cité sous-marine, nous créons une nouvelle culture, un nouveau territoire, une nouvelle société. Il y aura donc de nouvelles idées Wink

Comment faire pour que la cité soit gérée efficacement ?

C'est à cette question que je fais référence en parlant de politique.
Que ce soit par des hommes, par des machines, des réseaux démocratiques...
Que le système de vie, de lois et de droits soient totalement revisités...
Même si cela ne mène à rien, il faudra le faire.
Et sur ce sujet, nul besoin de connaissance, juste de logique.
Mais, en tant que scientifique, tu en est sûrement pourvu Smile

Voilà voilà.

Je tiens à préciser que je suis disponible sur Skype ou MSN...

Pel.
Revenir en haut Aller en bas
RuBisCO

RuBisCO


Messages : 159
Date d'inscription : 25/03/2011

Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 23:58

Je suis aussi sur Skype, donc on pourrait peut-être utiliser ce moyen de communication pour cette "réunion au sommet" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'jmy colle aussi.   Faut qu'jmy colle aussi. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut qu'jmy colle aussi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lesith dit Thxlesith dit (aussi) Kléber
» Safcar qu'on apelle aussi... Safcar =D ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité Sous-Marine KELONYA :: ACCUEIL A BORD :: Notre équipage-
Sauter vers: